Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 01:28

Hier soir dans l'émission politique de France 2 "des paroles et des actes" l'invité politique était Marine Lepen  la candidate héritière du Front National. Quand on pense au mot Lepen on ne peut que penser à la funeste idéologie que distille cette famille dans le paysage politique Français. Toutefois il est une chose que l'on ne peut enlever à cette famille c'est que se sont des véritables bêtes politiques, enfin nous le pensions jusqu'à ce soir...

 

Mais sérieusement qu'est ce qu'elle nous a fait ce soir la Marine ? Franchement cette comédie sans nom, de plus quand on veut jouer la comédie encore faut il avoir des talents de comédienne, du moins une base... Pour ceux qui ont loupés voici un petit résumé vidéo :

 

 

 

 

De plus dans la rhétorique de Lepen qui explique pourquoi elle ne veut pas débattre il faut surligner les contradictions, d'une part elle dit refuser de débattre avec un "petit" candidat... Pardon est ce que c'est la même Marine Lepen qui critique le système des 500 signatures qui favorise les grands partis (et donc défavorise les petits partis et les "petits candidats) donc dans le monde de Lepen il faut favoriser la proportionelle, faciliter l'accès aux petits candidats pour une meilleure démocratie mais dans un même temps refuser le débat démocratique avec eux ?

 

Mais où est la logique, qu'elle est cette skyzophrénie politique sans nom ?

 

Ma foi il ne faut pas se poser trop de question du moins quand on a étudié l'idéologie qui baigne le FN, et le petit maquillage cosmétique qu'apporte Marine Lepen dans l'entreprise de dédiabolisation n'y fait rien, non le FN, les Lepen sont d'extrême-droite, sont racistes et sont réactionnaires ! Il n'y à pas besoin de diaboliser le FN il le fait très bien tout seul, l'extrême-droite restera toujours ce qu'elle est : des dirigeants friqués de la vieille France, bourgeois ou encore avec un zeste de sang bleu qui se sert des frustrations populaires, les enflamme et les cultive pour servir leurs sombre dessins. Car dans la critique du "système" il faut bien rappeler qu'elle est le système qu'ils nous proposent ? Toulon a fait les frais trop longtemps du système FN, la ville a encore du mal à s'en relevé ! Je vous invite à prendre connaissance du discours de Laurianne Deniaud lors du 2 Avril 2011 sur le FN, un discours plein de vérités...

 

 

 

 

En refusant le débat de ce soir Lepen a insulté un peu plus la démocratie (comme elle le fait tout les jours), mais ce qu'il y a de bien en refusant le débat elle s'est surtout ridiculisé certains diront que c'est une hystérique, une gamine, un caprice en tout cas sa stratégie n'a pas été payante. Mélenchon a blessé la bête ce soir là, mais restons sur nos gardes la bête est encore vivante et elle ne peut qu'apprendre de ces erreurs... dans le cas contraire il ne faudra pas s'étonner de voir reculer le FN dans les urnes.

 

Pour finir si il y a une chose que j'aimerai dire c'est que concrètement Marine Lepen a prouvé qu'elle n'a pas la stature et le sens des responsabilités que doit avoir une présidente de la République, Marine Lepen croisera t elle les bras en refusant le dialogue lors des négociations internationales ?

Voyons soyons sérieux ici c'est la France, pas un cirque !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nicolas Andreoli
  • : Réflexions d'un militant du Mouvement des Jeunes Socialistes.
  • Contact

Réseaux sociaux






Archives